Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 09:41

Dezonage-pass-navigo

 

Communiqué des élu-e-s Front de Gauche PCF-GU-AC

au Conseil régional d’Ile de France

 

L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui un amendement au projet de loi de finances 2013 proposant une hausse du Versement transport (VT), la contribution des entreprises aux transports publics franciliens.

 

Cet amendement prévoit une hausse de 0,1 point partout en Île-de-France et devrait représenter un gain d’environ 175 millions d’euros par an pour le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF).

 

Nous nous réjouissons de cette avancée pour le financement des transports en commun francilien, qui contribuera à la rénovation urgente des réseaux et à la réalisation d’une offre nouvelle indispensable. L'augmentation du versement transport est une exigence que notre groupe porte depuis de nombreuses années, et que nous avons réussi à faire partager par delà les clivages politiques.

 

Nous regrettons cependant que la majorité de l’Assemblée nationale n’ait pas repris la revendication unanime de la majorité régionale et du STIF d’une harmonisation par le haut du versement transport.

 

L’amendement adopté aujourd’hui ne permettra pas le financement de la zone unique du pass Navigo attendue avec impatience par les Francilien-ne-s et dont la mise en œuvre était prévue au 1er janvier 2013.

Les parlementaires Front de gauche, au Sénat et à l’Assemblée, avaient eux proposé un taux unique du versement transport (VT), qui rapporterait 700 à 800 millions d’euros au STIF. 

 

C’est pourtant une proposition juste, alors que la part des entreprises dans le financement des transports en commun en Île-de-France n’a cessé de baisser, tandis que celle des usager-e-s et des collectivités ne cesse d’augmenter !

 

Nous continuerons à nous mobiliser, aux côtés des administrateur-rice-s du STIF et des parlementaires Front de gauche, pour qu’enfin la majorité gouvernementale PS-EELV suive les demandes unanimes de la majorité régionale et permette la mise en œuvre de la zone unique dès l’an prochain !

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires