Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 21:36
DES NOUVEAUX MODES DE DEPLACEMENT POUR LES STANOIS !

Vendredi dernier à 16 heures, nous avons procédé à l’inauguration de la requalification des rues d’Amiens et Émile-Zola réalisée dans le cadre de l’aménagement de la RD28 à l’Est et de l’ex-RN1, avec la présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, de Michel Fourcade, Maire et Conseiller général de Pierrefitte et de Michel Beaumale, Maire de Stains.

La rue d’Amiens a été élargie et requalifiée, afin d’intégrer de nouveaux modes de déplacement : bus en site propre, trottoir plus large et sécurisé pour les piétons et pistes cyclables.

Ces travaux vont fortement contribuer à donner une identité urbaine forte dans un quartier en pleine mutation, avec des équipements importants et qui seront maintenant bien desservi pour les Stanois, comme la clinique de l’Estrée, le lycée Utrillo, le gymnase du Sivom, le futur collège Maurice Thorez et la zone d’activité du Bois Moussay.

Les travaux ont permis de conserver une présence végétale maximale et d’animer le site par la présence temporaire de l’eau.

Le coût global s’élève à 18,5 millions d’euros. Le Département a consacré 6 millions d’euros à cette requalification. Inscrite au contrat particulier Région/Département, cette opération a bénéficié de la participation du Conseil régional à hauteur de 8 millions d’euros. La communauté d’agglomération de Plaine Commune a également participé à son financement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la troisième phase de l’aménagement de la RD28 à l’est de l’ex-RN1.

Un dossier pour lequel je me suis totalement engagé et particulièrement suivi en tant que Conseiller général, et je suis ravi de voir enfin sa réalisation, tant attendu par les Stanois. Grâce au soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, de la Région, de Plaine Commune et des villes de Pierrefitte et de Stains.

Du concret pour le quotidien des Stanois !

Partager cet article
Repost0

commentaires