Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 15:46

De nouveau, les mineurs isolés étrangers sont accueillis de manière normale et conforme aux engagements internationaux de la France.

Mais, depuis le 10 Octobre date de reprise de l’accueil, seul un sur 10 arrivants reste en Seine-Saint-Denis,  sous la protection des services de l’ASE départementale. Les  autres seront confiés par la Justice  à d’autres départements.

C’est le résultat des mesures qu’a fini par prendre sous la contrainte le Ministère de la Justice après des années de refus et de désintérêt.

Mais il aura fallu cette mesure ultime de refus d’accueil par le Président du Conseil général pour en arriver là alors que personne ne contestait la charge indue qui pesait tant sur notre service de l’ASE que sur les finances départementales.

Il aura fallu aussi l’émotion forte exprimée par les associations de défense des enfants qui ont mis le doigt sur le caractère inhumain de cette situation.

La vive émotion suscitée par la décision de refus d’accueil a donc payé.

Je voudrais remercier ces associations ainsi que les personnels de l’ASE et de la Justice qui ont par leur sang froid, leur conscience professionnelle et humaine  permis d’aboutir à ce déblocage.

Mais restons attentifs et mobilisés.

 

  • Les mesures annoncées doivent être effectives et   pérennes, j’y veillerai.
  • La pression collective doit se maintenir.
  • Je demande qu’une cellule de suivi et de veille soit mise en place au niveau préfectoral regroupant les services de l’Etat, de la Justice et du Conseil général
  • Un contrôle permanent doit se mettre en place avec l’ensemble des acteurs de ce dossier au sein du Conseil général. Je participerai à une première réunion avec les organisations syndicales des personnels qui se tiendra jeudi.
  • J’irai rencontrer les équipes pour recueillir leur sentiment après cette épreuve et vérifier sur le terrain la réalité des engagements.

 

D’expérience je le sais, nous ne pouvons faire confiance à ce gouvernement qui a laissé pourrir la situation avant de prendre, pour partie, ses responsabilités.

 

D’autres injustices continuent de peser sur notre département par le désengagement financier de l’Etat.

 

Ensemble, nous pouvons gagner. Collectivement.

 

 

 

 

Bobigny, le 12 Octobre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires