Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 16:00

avatar-blog-1266937839-tmpphpM4dRXWA l’issue de la séance extraordinaire concernant PSA qui a eu lieu ce matin au Conseil général, notre groupe n’a pas souhaité s’associer au groupe PS pour la pose du calicot sur l’immeuble Picasso. En voici les raisons :

Nous considérons que le mot d’ordre énoncé sur cette banderole n’est pas à la hauteur du combat que mènent les salariés de PSA. En effet, leur exprimer simplement un soutien en souhaitant l’industrialisation et l’emploi pour le département n’est pas suffisant.  Il apparaît trop clairement que pour le PS, la page de PSA Aulnay est tournée. Il s’en désole mais semble fataliste et se contente d’évoquer de vagues projets pour revitaliser le site, de parler d’accompagner les personnes licenciées dans leur éventuelle reconversion et de tout mettre en œuvre pour qu’ils retrouvent un emploi.

Quelle est notre véritable bataille ? S’agit-il seulement d’aider les salariés à passer ce cap difficile ?

L’attente des salariés et de leurs représentants syndicaux est bien au-delà ! Il s’agit de se battre pour le maintien du site de production d’Aulnay et la conservation de l’industrie automobile en Seine Saint Denis, il s’agit de préserver tous leurs emplois. Nous sommes totalement à leur côté dans cette revendication.

Il n’y a pas de fatalité  et nous continuerons à défendre nos propositions : Moratoire sur les licenciements, interdiction des licenciements boursiers, poursuite de la fabrication de la C3 jusqu’en 2016 et, dès à présent, mise en place d’un nouveau projet industriel permettant la production d’un véhicule propre et à bas prix…

L’Etat peut agir dès maintenant pour préserver notre industrie et favoriser son développement.

Le seul mot d’ordre pour nous, c’est : « Non à la fermeture de PSA Aulnay ! ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires