Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 11:03

logo_stains_4.jpg                                                      Stains, le 28 novembre 2012

Je viens d’apprendre que la France votera en faveur de l’admission de la Palestine à l’ONU à l’occasion de la prochaine réunion de son assemblée générale, le 29 novembre prochain. Cette annonce a été faite, mardi, par Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères.
Cette décision de la France est historique. Elle fait suite à une très forte mobilisation citoyenne à laquelle notre Ville à pris sa part.
Je suis fier de la position que défendra ainsi notre Pays à l’assemblée générale de l’ONU car c’est l’honneur et la grandeur de la France que de se mettre au service du droit et de la justice. La voix de la France, qui a encore une influence dans le Monde, pourrait être déterminante pour obtenir une majorité favorable à l’admission de la Palestine qui signifierait une reconnaissance internationale du droit des palestiniens à un Etat souverain et indépendant.
Ce serait un pas très important vers le règlement du conflit israélo-palestinien, et pour réunir les conditions d’une paix durable dans cette région du Monde.
Après l’admission de la Palestine à l’Unesco, l’entrée à l’ONU sera une grande victoire pour toutes les forces de paix et de progrès, y compris israéliennes, qui démontre l’utilité du combat politique à contrario du terrorisme aveugle qui sert de prétexte à maintenir l’occupation militaire des territoires palestiniens et le blocus de Gaza.
J’appelle les stanois à développer ce combat politique et citoyen jusqu’à la création d’un Etat palestinien viable ce qui implique préalablement le démantèlement des colonies, l’évacuation des forces militaires d’occupation, la levée du blocus de Gaza, le démantèlement du mur qui fragmente les territoires palestiniens de Cisjordanie, et la reconnaissance du droit au retour pour les réfugiés palestiniens.

Partager cet article
Repost0

commentaires