Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 11:14

navigo

 

Le Conseil du STIF votera aujourd'hui la mise en œuvre dès le 1er septembre du dézonage les week-ends et jours fériés des forfaits Navigo et Solidarité Transport.

C’était une revendication que je porte depuis plusieurs années avec les élu-e-s du Front de gauche, dont ceux du Conseil régional, qui l’avait proposée dès décembre 2010 et je me félicite qu’elle soit enfin mise en œuvre.

Elle est une première étape vers la mise en place de la zone unique du pass Navigo au tarif de la zone 1-2, proposition derrière laquelle s’est rangée toute la majorité du Conseil régional.

La zone unique est une nécessité pour  une grande majorité de Stanois(es), alors qu'ils consacrent une part toujours plus importante de leur budget aux transports, et au vu du projet de Grand Paris Express, qui vise à faciliter les déplacements de banlieue à banlieue.

Aussi en tant qu'adjoint au Maire en charge des Transports, je soutiens la démarche de Laurence Cohen, administratrice du STIF et sénatrice Front de gauche, qui a déposé une proposition de loi proposant d’harmoniser le versement transport et  la contribution des entreprises, en Île-de-France.

Cette proposition, si elle était adoptée, permettrait la mise en œuvre de la zone unique sans peser sur les finances des usagers et des collectivités.

En espérant que la majorité de gauche au Sénat et à l’Assemblée se retrouvera, comme la majorité régionale, derrière cette proposition de justice sociale.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mr Azzedine Taibi j'ai eu le plaisir de vous rencontrer il y'à bien longtemps à Saint Denis. Votre travail au service de Stains et de ses habitants, m'encourage personnelement dans mon travail au<br /> quotidien auprès des jeunes issus des quartiers dits sensibles...Merci et surtout bon courage à vous et réussite pour votre engagement et vos<br /> projets.                                       <br /> Allal Belqasmi.<br />
Répondre