Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 11:58

Le Centre Hospitalier de Saint Denis est frappé par 2,8 millions d’euros de coupes budgétaires supplémentaires décidées par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Résultat 40 suppressions de postes sont envisagées par la direction pour arriver à un équilibre budgétaire.

J'ai signé la pétition et je vous propose donc de la signer et de la faire signer autour de vous, pour réussir tous ensemble à revenir sur ces coupes budgétaires qui mettent à mal la santé publique de tous.

 

Le Centre Hospitalier de Saint Denis est l’hôpital le plus durement pénalisé par l’Agence Régionale de Santé dans toute l’Ile de France, alors qu’il assume déjà seul le financement des trois-quarts de sa reconstruction et de sa modernisation.

 

C’est inacceptable alors que le Centre Hospitalier de Saint Denis ne cesse de développer son activité au service de la population et que la plupart des services travaillent déjà en sous-effectif chronique.

 

Ces coupes se rajoutent aux baisses de moyens amenées par la réforme de l’Aide Médicale d’Etat en 2011 alors que le nombre des patients les plus précaires a augmenté de plus de 20 % en trois ans.

 

LA QUALITÉ DES SOINS DISPENSÉS EST MENACÉE ! QUEL AVENIR POUR VOTRE SANTÉ ?

 

Monsieur le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé :


- Nous refusons que l'hôpital public soit encore affaibli.

- Nous vous demandons de revenir sur les amputations de crédits infligées à notre hôpital.

- Il faut débloquer les financements nécessaires au fonctionnement de l’hôpital pour qu’il reste au service de tous

 

Réduira-t-on les inégalités sociales et territoriales de santé en affaiblissant les hôpitaux les plus engagés pour l’accès aux soins de tous ?

 

IL EN VA DE LA SANTÉ DE TOUTES ET TOUS !!!

 

Premiers signataires : Didier Paillard, maire de Saint-Denis, Virginie le Torrec, maire-adjointe à la santé, intersyndicale du CHSD (CGT, CFDT, FO, SUD), Collectif santé de Saint-Denis…

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans DEMARCHES CITOYENNES
commenter cet article

commentaires

fevrier 11/07/2012 15:20


Je pense qu'il serait opportun de mettre en chantier une pétittion associant tous


les habitants , mouvements syndicaux, front de gauche , NPA, POI , PS


Il faut absolument mettre en oeuvre une démarche citoyenne sur cette question.