Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 14:38

classiq_a_stains.jpgHommage à Brahms et aux instruments à cordes

 

« Après quatre éditions qui ont connu un fort succès et un grand engouement, et parce que la Ville de Stains a toujours considéré que la culture était un bien public qui devait être accessible à tous, c’est avec grand plaisir que nous vous présentons la 5ème édition du Festival Classiq’à Stains, qui mettra à l’honneur cette année les instruments à cordes et plus particulièrement, le compositeur Johannes Brahms.

Les artistes présents à ce cinquième Festival Classiq’à Stains ont, pour la plupart, un lien fort avec la ville de Stains ou le département de la Seine-Saint-Denis, véritable terre populaire de création. Les programmations de ce festival vous permettront de découvrir différents répertoires avec une attention particulière aux oeuvres du siècle des lumières et de la musique de Johannes Brahms.

Plusieurs notes originales et prestigieuses ponctueront cette édition du festival avec le spectacle humoristique DUEL, le très célèbre Quatuor Ebène et un concert prestigieux de l’Orchestre Symphonique Divertimento, en résidence artistique à la ville de Stains, concert auquel participera le violoniste de renom Jean-Marc Phillips. Des concerts « jeune public », en collaboration avec la Maison du Temps Libre, les Médiathèques et l’Ecole Municipale de Musique seront également proposés afin de permettre aux enfants stanois de découvrir la richesse du répertoire de musique de chambre autour de ces instruments et de découvrir l’orchestre.

La culture est un enjeu d’émancipation et de résistante, qui favorise la préservation du lien social, qui participe à l’avènement de réalisation collective et individuelle. C’est pourquoi nous nous battrons pour obtenir les moyens nécessaires à la réalisation d’événement de prestige tel que le festival Classiq’à Stains.

Au plaisir de partager avec vous ces beaux moments de musique et de partage ! »

Azzedine Taïbi
Adjoint au Maire délégué à la Culture
Vice Président du Conseil Général
de la Seine-Saint-Denis

 

Zahia Ziouani
Directrice du festival Classiq’à Stains

 

le programme complet sur le site de la ville de Stains www.ville-stains.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans VILLE DE STAINS
commenter cet article

commentaires