Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 10:20
Retraites : Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires lancent un appel à la mobilisation à Paris les 10 et 15 octobre !

Les unions régionales d'Ile-de-France de quatre syndicats - CGT, FO, FSU, Solidaires - appellent à un rassemblement le 10 octobre devant le ministère du Travail et un autre le 15 sur le pont de la Concorde pour s'opposer à la réforme des retraites en débat à ces dates à l'Assemblée nationale.

Pour les quatre syndicats, après la journée de mobilisation du 10 septembre dernier, il s'agit de mettre la pression sur les parlementaires alors que le projet de loi sur la réforme des retraites sera examiné par l'Assemblée nationale du 7 au 11 octobre et devrait donner lieu à un vote en hémicycle le 15, avant de passer au Sénat.

  • jeudi 10 octobre, rendez-vous est donné pour "un rassemblement interprofessionnel, ponctué par une conférence de presse, le 10 octobre, devant le ministère du Travail, à partir de 12h30"
  • mardi 15 octobre, "une journée de mobilisation" est prévue "avec un rassemblement et une manifestation régionale à 12h30 au départ de St Augustin (VIIIe arrondissement). "Ils rejoindront le rassemblement unitaire, initié par FO, sur le pont de la Concorde - face à l'Assemblée Nationale", ajoute le communiqué.

"Le débat parlementaire qui vient de s'ouvrir le 7 octobre sur le dossier retraite doit être l'occasion pour les salariés de se faire entendre", affirment les quatre syndicats qui appellent à refuser "la contre réforme des retraites". Des appels unitaires à se mobilier existent également dans les départements, affirme le communiqué.

Source journal l'Humanité

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires