Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 15:34
Conseil Municipal extraordinaire au sujet du projet de loi sur les métropole !

Avec mes collègues élus du Front de gauche (Sénateurs, Députés, Maires, Conseillers généraux et régionaux), je suis très inquiet sur le projet de loi créant les métropoles, et pour ce qui nous concerne directement, celle de la métropole du Grand Paris.

Pour ma part, il s'agit d'un projet réactionnaire, qui a un objectif clair : Celui de remettre en cause la démocratie locale et par conséquence, les Stanoises et Stanois seraient encore plus éloignés des décisions importantes qui touchent à leur vie quotidiennes.

Ce projet de loi a aussi pour conséquence de remettre en cause nos institutions républicaines qui représentent l'héritage de la Révolution Française.

Avec cette loi, les communes sont vouées à disparaitre du paysage institutionnel, mettant en cause l'autonomie des communes et des intercommunalités sur la base de projets partagés et portés avec et pour les Stanois.

C'est aussi l'abandon de toute ambition de lutte contre toutes les formes d'inégalités, d’innovation dans les politiques publiques en faveur des habitants de Stains.

Le gouvernement ne peux pas décider de la création de métropoles sans concerter les habitants ! C'est une décision trop importante et qui engage l'Avenir du Peuple !

C'est pourquoi, je demande en urgence l'organisation d'un référendum pour donner la parole et demander l'avis des habitants pour décider de l'Avenir de notre ville !

Je vous invite donc à venir nombreux au Conseil municipal extraordinaire qui aura lieu le : Jeudi 26 septembre à 19 heures à l'Espace Paul Eluard, pour débattre de cette question.

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires