Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 16:52
Communiqué de mon groupe " Front de gauche du CG 93 " : Municipales 2014, les Séquano-dyonisiens ont besoin d’une vraie politique de gauche !!!

Les annonces successives de candidatures socialistes contre des maires communistes sortant en Seine Saint Denis interrogent à plus d’un titre. Derrière le fait qu’en temps d’impopularité présidentielle, on devine l’aveu d’impuissance de gagner sur l’espace occupé par la droite départementale, que peuvent ces édiles, repoussant d’un revers de la main le cumul des mandats, faire de plus que le peu qui est la limite de leurs activités actuelles ?

Aller prôner davantage de sécurité, de logements, d’emploi, de développement économique à La Courneuve ou à Saint Denis alors que la présidence socialiste du Conseil général ne soutient pas notre lutte permanente pour défendre l’utilité de la dépense publique reviendrait à convaincre les séquano-dyonisiens que le département est un titanic et les villes un el-dorado où un changement de majorité serait la clef de tous les maux. Pourtant les moyens donnés par l’Etat aux communes reculeront de 500 millions € en 2014 comme pour les départements ?!

Pourquoi faire espérer un nouvel âge d’or à des habitants à qui Claude Bartolone, alors président du conseil général, avec le soutien de Messieurs Troussel, actuel président et Hanotin, vice président et de surcroit député – en lice respectivement à La Courneuve et à Saint Denis - a suspendu l’aide du département à la construction de nouveaux équipements sportifs et culturels dans les villes, baissé drastiquement les subventions aux associations, supprimé l’aide à l’achat d’ordinateur aux élèves de sixième, supprimé le remboursement à 50% du coût de la carte Imagine-R à tous ses titulaires, multiplié par 3 le prix de la carte Améthyste, augmenté le prix des cantines dans les collèges ou levé de plus de 20% la fiscalité locale ?? !!

Le jeu politique n’a pas sa place eu égard aux besoins grandissants des séquano-dyonisiens et à une politique du gouvernement bien décevante qui nous considère comme des coûts à réduire et non des êtres humains, d’abord !

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires

Sébastien Lesoeur 01/10/2013 17:09

Voilà les responsables communistes pris au propre piège de leur naïveté: c'est à dire déployer depuis plus de 30 ans le tapis ROSE aux socialistes au nom de la sacro-sainte (à leurs yeux seulement!!!) unité de la gauche ou gauche plurielle....Nous étions quelques-uns parmi les sympathisants et les militants à le dire, à alerter, à s'égosiller......mais en vain...Mais voilà les responsables communistes pris au piège également de leur immobilisme: sans tomber dans le jeunisme, il serait temps peut-être qu'une nouvelle génération vienne aux affaires parmi les rangs du Parti et du Front de gauche...une nouvelle génération plus représentative et plus en contact avec les quartiers populaires, une nouvelle génération qui bénéficierait des conseils et des lumières des anciens et non de leur concurence, car certains de ces derniers s'accrochent et avec eux tout un personnel politique et administratif qu'il faille sans cesse recycler au fil des défaites électorales....le communisme, ce n'est pas le jeunisme, c'est l'avant-garde! Mais excusez-moi, ce n'est pas ce que j'observe et particulièrement à Saint-Denis.....Oui nous aurions aimé - et il aurait été tant - de voir une liste et un projet audacieux avec à leurs têtes un Bally Bagayoko...d'assister à l'alliance du renouveau, des compétence et de la popularité..bref un exemple parmi tant d'autres!!!! Que les communistes continuent à nager dans les eaux troubles du marigot de la naïveté et de l'immobilisme.......et l'appêtit des squales du P.S n'en sera que plus grand et insatiable!!!!!

Loic 07/10/2013 11:44

Suis d'accord avec toi Sébastien. Mais, le renouveau se construit aussi concrètement, sur le terrain. Et j'ai parfois l'impression que Azzédine, malgré les très nombreux soutien, et parfois un peu seul sur le terrain du militantisme politique... Notamment dans les quartiers populaires, ou nous sommes tous trop absent, toi comme moi. Le renouveau s'impose, se structure, s'organise... A Saint Denis, le secretaire de sections PCF est nouveau, il a 30 ans. A Aubervilliers de même. Il s'agit là du résultat de l'activité organisé de jeunes militants communistes et autres depuis plusieurs années. Que ne l'avons nous pas fait ici ? Se frotter aux portes à portes régulièrement, écrire sa feuille de choux, rassembler quelques militants politiques autour de soi, créer un comité de quartier ou autre... La réflexion permanente sur l'innovation citoyenne et les nouveaux modes de participation à une réponse simple je crois : Commencer par agir sur le terrain, de manière organisée, pour mener la bataille des idées. Ensuite naissent les idées nouvelles.