Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 22:03

 

34 53 12-A-FIN-GUERRE-ALGER

"La France autrefois, c'était un nom de pays, prenons garde que ce ne soit, en 1961, le nom d'une névrose", écrivait Jean-Paul Sartre dans la préface "aux damnés de la terre" de Frantz Fanon.

Il poursuivait son raisonnement par cette interrogation : "Guérrissons-nous?". le philosophe avait raison de poser la question.

Car 50 ans après, la guerre d'Algérie n'est pas encore entrée dans l'histoire...

Pour bien comprendre cette page importante de l'histoire, la Ville de Stains propose pour l'occasion un programme commémoratif de grande qualité, à commencer par :
 

 

Une conférence Débat avec Jean Salem* " La lutte anticoloniale des français en Algérie et en France"

 

Le mercredi 14 mars à 18h en Mairie (salle des mariages)

 

*Jean Salem est un philosophe français, professeur de philosophie à l'Université Paris 1 (Panthéon/ la Sorbonne) et directeur du Centre d'histoire des systèmes de pensées modernes depuis 1998. Il est aussi le fils du célèbre militant et journaliste Henri Alleg.

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans VILLE DE STAINS
commenter cet article

commentaires