Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 00:00

loog.pngLa qualité de vie et le développement de stains ne doivent pas être sacrifiés pour le trafic aérien du bourget.


Après avoir reconnu l’intensité des gênes sonores subies par les Stanois, le Préfet de Région veut adopter un PEB (Plan d’Exposition au Bruit) qui empêcherait toutes nouvelles constructions d’habitats sur plus de 40% du territoire de Stains.


Nous ne pouvons renoncer ainsi à nos ambitions pour Stains ni laisser des milliers de stanois otages du trafic aérien.

Nous refusons d’être sacrifiés au profit du transport aérien de quelques riches hommes d’affaires. C’est au transport aérien de s’adapter et non l’inverse !

NOUS EXIGEONS :


1/ L’arrêt total des vols de nuit,
2/ L’arrêt des vols des appareils les plus vieux et les plus bruyants,
3/ Le transfert du trafic militaire,
4/ Le Pôle économique du Bourget doit évoluer dans le respect de son environnement et des potentialités de développement de notre ville dans le cadre du Grand Paris.

Une carte-pétition sera adressée par la Municipalité au Préfet de Région, en charge de la mise en place du nouveau Plan d’Exposition au Bruit.


Pour signer la pétition : site ville de Stains www.ville-stains.fr  ou bien la signer à l'accueil de la Mairie.

Partager cet article
Repost0

commentaires