Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 11:17

salahhamouri2.1237230322.miniature

Comment ne pas être scandalisé par la décision du gouvernement Israelien et de l'administration pénitentière de maintenir Salah HAMOURI en prison jusqu'au 12 mars 2012. Alors que sa libération devait avoir lieu aujourd'hui, le 28 novembre.

Le prétexte de cette décision scandaleuse : une disposition légale récente peut transformer en années civiles (365 jours) les condamnations des tribunaux militaires calculés jusqu'alors en années administratives (345 jours).

 

Une décision insoutenable pour Salah ! Une fois encore, l'Etat d'Israel viole le droit international sans aucune impunité et avec la complicité des gouvernements, en premier lieu la France qui se désinteresse totalement du sort de salah, citoyen FRANCO-PALESTINIEN !

 

Salah, sa famille, ses amis et ses milliers de soutiens, que ce soit à Stains, en Seine-Saint-Denis, en France et dans le monde entier, devront hélas attendre encore quelques mois...

 

Mais, tous ensemble et sans relâche, continuons le combat pour exiger la libération de Salah.

 

Vous pouvez aussi lui écrire à :

 

Salah Hamouri

Prison de Shata - section 7

10900 AFOULA

ISRAEL

 

(Ne mettez pas votre adresse au dos de la lettre, elle risque de vous être retournée)

 

Je vous adresse le message que Salah a rédigé tout récemment et adressé au journal "l'Humanité", seul hebdomadaire à nous informer et à manifester son soutien quotidien à Salah ainsi qu'à tous les prisonniers palestiniens détenus en Israel.

 

Vous trouverez aussi le message de Jean-Claude LEFORT, député communiste honoraire et coordinateur du comité national de soutien de Salah.

 

Azzédine TAIBI


 

- Message de Salah depuis sa prison

 

"J'ai espéré être avec vous ces prochains jours mais on sait bien que l'occupation essaie toujours de confisquer notre joie et notre espoir. Mais notre volonté et la votre, notre combat et le votre, et les buts collectifs pour la liberté et la justice vont continuer à dessiner notre chemin pour le futur. Et pour un nouveau monde sans occupation et sans souffrances."

 

Salah Hamouri

Prison de Shata

 

- Message de Jean-Calude LEFORT adressé à sa famille ce jour :

 

"Je pense fort à vous aujourd'hui, à vous et à Salah bien sûr. Ce devait être son jour de sortie. Et on peut craindre qu'il ne sorte pas. 

  Je pense à vous tous qui avez enduré tant d'injustices, de lâcheté, de mépris, de nuits blanches.

Je pense à la joie qui était la votre à l'idée de pouvoir serrer Salah dans vos bras et pouvoir enfin l'embrasser depuis toutes ces années.

  Je veux vous dire toute ma solidarité et mon amitié.

  Et vous dire aussi une autre chose : le cas de Salah est aujourd'hui connu et soutenu par des dizaines de milliers de Français. Jamais en France un Comité de soutien n'avait été aussi important et divers que celui qui soutient l'exigence de libération de Salah.

 

Nous restons mobilisés. Nous ne lâcherons pas.

 

Toute mon amitié et ma solidarité active".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis tellement scandalisée, mais pas étonnée. Voyons, nous le savons bien, cet état méprise au nez et à la barbe du monde entier, les droits de l'homme. Cet état tue, martyrise, bombarde,<br /> torture et séquestre en toute impunité sans être inquiété par qui que ce soit. J'espère qu'un jour tous ces dirigeants passeront au TPI pour crime contre l'humanité.<br /> <br /> <br /> Je suis de tout coeur avec salah. Ce jour de libération arrivera car rien ne peut empécher d'avancer la solidarité, l'amitié et l'amour. Oui Salah, bientôt tu sera parmis les tiens et ce jour là<br /> sera rempli de joie, de rires et de larmes de vie.<br /> <br /> <br /> Bientôt salah.... Bientôt...... Tu n'es pas seul, tu ne l'as jamais été.<br /> <br /> <br /> ENSEMBLE  AVANCONS MAIN DANS LA MAIN SOLIDAIRE ET FIERS<br />
Répondre
A
<br /> <br /> re bonsoir coco,<br /> <br /> <br /> je partage ce que tu dis la justice lui sera rendue et aussi à tous les palestiniens qui attendent depuis plus de 60 ans la liberté et leur étét<br /> <br /> <br /> bises à très bientot<br /> <br /> <br /> azzédine<br /> <br /> <br /> <br />