Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 23:08

IMG 0864De retour de Palestine ou j'ai rencontré avec une délégation stanoise, Salah Hamouri chez lui à Jérusalem Est.
Vendredi 1 mars, il est 9h30 du matin et nous quittons Ramallah sous la neige ! pour nous rendre au domicile de Salah, de l'autre côté du check point de Kalandia.
Salah nous accueille devant la porte de sa maison, très ému de voir pour la première fois une délégation française lui rendre visite.
Et très rapidement l'émotion nous envahit en voyant Salah, debout et libre ! enfin presque libre car il est assigné à résidence jusqu'au 12 mars.
Salah est ému et heureux de rencontrer la délégation de Stains, ville qui a menée sans relâche dès l'annonce de son arrestation, un combat sans relâche pour exiger sa libération.
Il tient vivement à remercier la ville, le Maire, les élus et les habitants qui l'ont soutenu jusqu'à sa libération.

Il déclare " Grâce à votre soutien et à votre action pour exiger ma libération, mais aussi celle des autres prisonniers politiques palestiniens, vous m'avez donné la force de me battre et de tenir bon jusqu'au bout. Je n'oublierai jamais et je sais que Stains à joué un rôle déterminant dans le mouvement de solidarité en France. Je suis heureux de vous rendre visite à Stains en avril prochain et ce sera pour moi, l'occasion de vous remercier et d'échanger avec les stanois." 
La rencontre a duré plus d'une heure et demi et aurait pu se prolonger encore plus longtemps tellement l'échange fût très riche.
Salah a évoqué ses conditions de détention très dificille, la situation inhumaine infligée aux prisonniers politiques palestiniens, la situation politique actuelle, l'occupation israélienne... et nous a apporté son point de vue sur les perspectives politiques en Palestine.
J'aurai l'occasion de revenir plus en détail sur la rencontre très émouvante que nous avons eu avec Salah. Azzédine
Mais dès maintenant notez dans vos agendas le samedi 7 avril prochain, Salah nous fera l'honneur d'être à Stains avec Jean-Claude Lefort, fondateur du comité national de soutien à Salah Hamouri pour lequel il a joué un rôle de premier dans le mouvement de solidarité pour la libération de Salah.

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires