Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 23:12

images-copie-5

 

Le Président de la République française, François Hollande, a enfin reconnu officiellement la sanglante répression du 17 octobre 1961 : “Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression. La République reconnaît avec lucidité ces faits. Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes.”

 Je me félicite de cette première victoire qui vient démontrer que l'action et à la détermination menée depuis plus de 30 ans, par les associaitions, les militants, les personnailtés... pour la vérité et la justice à propos de cette sanglante répression a porté ses fruits.

Mais nous devons aller plus loin et poursuivre la mobilisation afin de ne pas se contenter de la seule reconnaissance des « faits ». Cette terrible répression doit être reconnue comme « crime d’Etat ».

Le Sénat va étudier mardi prochain, en séance publique, une proposition de résolution du groupe communiste “tendant à la reconnaissance de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961” à Paris qui avait fait de nombreuses victimes algériennes.

Ensemble continuons le combat pour la vérité et la justice.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Zahia 19/10/2012 08:47


Bravo pour l'initiative du groupe communiste. J'y adhère totalement....Autre chose monsieur Taibi, je voudrais vous transférer les éléments d'un scandale qui se déroule à huit clos au
Pré-Saint-gervais. C'est autour des élections des parents d'élèves du vendredi 12 octobre passé. Transmettez-moi votre adresse mail que je puisse vous envoyer les textes qui circulent à ce
sujet....

azzédine TAIBI 19/10/2012 16:08



bonjour ok voici mon mail azzedine.taibi@orange.fr et merci encore pour tes remarques sur l'articles bon week end