Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 22:22

avatar-blog-1266937839-tmpphpM4dRXWUn communiqué des élus communistes et Front de gauche du Conseil général

Le 15 mars dernier, près de 400 enseignants étaient réunis devant l’Inspection Académique contre les suppressions de postes et pour un plan de rattrapage.

 

Le 20 mars dernier, la baisse de dotation horaire et la décision de 67 suppressions de postes dans les collèges et SEGPA du département étaient présentées au Comité Technique Paritaire. Les collèges de Sevran et Blanc Mesnil se déclaraient « collèges morts » avec les initiatives des parents d'élèves de la FCPE.


La semaine dernière, les enseignants protestaient contre le vote par le Conseil général des Partenariats Public Privé pour la reconstruction de nouveaux collèges. Ainsi, ils ont montré leur attachement à un service public de qualité aussi bien en termes de moyens dans les établissements que les locaux eux-mêmes.

Face à l'entreprise de démolition du service public de l'Education, aux tentations de faire appel au privé pour y suppléer, nous soutenons pleinement ces mobilisations en affirmant la nécessité d'une véritable politique publique de l'éducation. Cette politique nouvelle doit garantir à tous les élèves l'égalité d'accès aux savoirs sur tout le territoire.

Avec le Front de gauche, nous voulons construire une école émancipatrice qui permette l'élévation des niveaux de savoirs acquis pour tous.

 

Nous voulons une école qui élève pour toutes et tous le niveau des connaissances communes et prépare les élèves à poursuivre leurs études jusqu'à 18 ans. Pour cela, il faut un plan d'urgence pour l'éducation dans le pays et pour la Seine saint Denis en particulier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires