Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 10:02

StainsColJoliotCurieDaFe

 

Hier soir a eu lieu le conseil d'administration du collège Joliot-Curie et, à cette occasion, j'ai tenu à remercier l'ensemble de la communauté éducative, pour l'action que nous avons mené afin d'obtenir du Conseil général, la rénovation complète des installations de chauffage du collège.

 

A ce propos, une visite de chantier a eu lieu jeudi 8 novembre dernier avec la présence du Président du Conseil général, du Vice-président en charge de l'éducation et du Maire de Stains.


Je me félicite de cette avancée car dès 2006, je suis intervenu à plusieurs reprises auprès des services du Conseil général pour l'alerter sur les dysfonctionnements importants du système de chauffage dont les factures d'énergies devenaient exhorbitantes et plombaient le budget du collège.


Le Conseil général a donc décidé de changer des pompes à chaleur et d’installer une gestion technique centralisée. Ces travaux d’un coût total de 600 000 euros permettront de réduire significativement les factures énergétiques de l’établissement, d’améliorer la pérennité des installations et le confort thermiques des élèves et des personnels.


Ses travaux importants spécifiquement engagés en faveur du développement durable et des économies d'énergie, permettront surtout d'améliorer les conditions d’études des 553 élèves du collège construit en 2004 et labélisé en HQE (haute qualité environnementale).


Cette action a été utile et a montré que la mobilisation de tous a porté ses fruits, pour la réussite de nos enfants !


Azzédine TAIBI

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans CONSEIL GENERAL
commenter cet article

commentaires