Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 12:10

images-copie-5Déclaration des élu (es) du Front de Gauche du Conseil général

 

NOUS SOUTENONS FRANCE TERRE D'ASILE

 

 

 

Nous partageons la colère des représentants de l’association France Terre d’Asile, contraint de fermer 60 places d’hébergement pour les bénéficiaires de la protection internationale en Seine Saint Denis, faute de ressources financières suffisantes, l’Etat ayant supprimé son soutien. .
 
Disposé en 15 logements relais, ce dispositif avait largement fait ses preuves dans l’accueil de demandeurs d’asile, seuls ou en familles. La perspective de les conduire dans des dispositifs d’hébergements classiques déjà saturés en Seine Saint Denis est révoltante. Où vont-ils aller ? Dans la rue ? Le métro ? Un retour au pays ? C’est un très mauvais coup pour des hommes, des femmes et des enfants déjà fragilisés par un exil. 

Pour toutes ces raisons, nous demandons à L’Etat de revenir sur sa décision afin d’abonder, en moyens nécessaires, le retour au dispositif initial. Sans attendre, nous nous adressons au préfet, en ce sens. 

Nous sommes aux côtés de France Terre d’asile et les accompagnerons dans toutes les formes d’actions que ses responsables et ses bénévoles jugeront nécessaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires