Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 19:23

Article paru dans le site du SNUIPP 93

 

P1030705.jpg1 enseignant des écoles sur deux en grève, un millier de manifestants au ministère

Le ministère a refusé de recevoir une délégation intersyndicale.

Forte mobilisation des enseignants de Seine-Saint-Denis ce matin. Près d’un enseignant sur deux en grève ce jeudi matin 11 octobre, et entre 900 et 1000 au ministère.

Ce gouvernement, qui fait de l’école primaire sa priorité et affirme remettre le dialogue social au cœur de son action, commet une grave erreur en ne recevant pas les enseignants de Seine-Saint-Denis.

Suite aux négociations déjà engagées, l’intersyndicale 93 SNUipp- FSU, SE-UNSA, CGT éduc’action souhaitait entendre le gouvernement s’engager sur un calendrier de négociations pour une création massive de postes.

Ne pas écouter les enseignants du 93, qui chaque jour prennent en charge les élèves des milieux les plus affectés par la crise, est une faute particulièrement grave le jour où le ministre fait des annonces sur la refondation de l’école.

Lors des premières négociations

Nous n’avions pas obtenu l’ouverture d’un concours externe et exceptionnel organisé maintenant en application de l’article 9 du décret relatif au corps des professeurs des écoles qui aurait permis d’avoir des PES supplémentaires dès maintenant dans les écoles. Le gouvernement reconnaissait l’urgence de recruter immédiatement des personnels pour faire face aux problèmes de remplacement .

Nous avions obtenu

  • la transformation en contrat de longue durée, jusqu’au 31 août 2013 , des contrats de 4 semaines initialement proposés aux personnels recrutés.
  • la création d’un groupe de travail pour suivre l’évolution des besoins et des recrutements
Aujourd’hui nous demandions une audience pour que le gouvernement s’engage sur des négociations portant sur :
  • un plan pluri annuel d’attribution d’emplois au département (pré-recrutements, recrutements, développement)
  • un plan de titularisation selon des modalités spécifiques pour les personnels contractuels recrutés pour cette année.

Le SNUipp FSU 93 poursuivra la démarche initiée en intersyndicale.

P1030702.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans DEMARCHES CITOYENNES
commenter cet article

commentaires