Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 11:00

front de gaucheEnsemble pour construire le changement, on ne lâche rien !


Seule au deuxième tour des élections législatives, du 17 juin, Marie-George BUFFET siègera à l’Assemblée Nationale après être arrivée en tête dès le 10 juin avec 33,64% sur la circonscription.

 

Notre députée sera porteuse, comme elle l’a toujours été, d’ambitions et d’une démarche offensive pour répondre aux attentes des habitants avec comme objectif que la Gauche réussisse.

 

Elle agira, pour garantir des réformes qui changent profondément la vie et accompagner les mobilisations, au service de l’intérêt des citoyens des villes de Stains, Dugny, Le Blanc -Mesnil et la Courneuve.

 

Dimanche, les électeurs et d’électrices de gauche se sont rassemblés affirmant ainsi, leur volonté de voir une députée sur qui ils et elles pourront s’appuyer.

 

Au nom du Front de Gauche et du Parti Communiste de Stains, nous remercions toutes celles et ceux qui dans leur diversité se sont mobilisés.

 

Avec de nombreux abstentionnistes qui se sont mobilisés pour ce second tour, l’appel à l’abstention et au vote blanc de la candidate socialiste a été repoussé par les électeurs.

 

Cet appel a bafoué la règle du désistement républicain que pourtant dans cette ville les communistes et le Front de Gauche ont toujours appliqué.

 

Rappelons l’engagement du Front de Gauche et du PCF, quand ils se sont notamment mobilisés après le 6 mai pour que le Président Hollande soit élu fort des 20 % à Stains des voix du Front de Gauche de Jean Luc Mélenchon et des 4 millions de voix au niveau national.

 

Sans la mobilisation du Front de Gauche, le Président Hollande n’aurait pu être élu.


La Gauche a de trop importantes responsabilités pour changer la vie des gens qui attendent des actes tout de suite, pour ne pas réduire celle-ci à prendre en otage les électeurs au profit d’ambitions personnelles.

 

Elle doit se ressaisir et se mettre au service des chantiers qui sont nécessaires pour l’avenir de la ville et de ses habitants, pour l’avenir du pays.

 

Le Parti Socialiste détient maintenant la majorité absolue à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Sénat. Les attentes sont fortes et il ne faut pas que la Gauche déçoive.

 

 

Pour réussir, il est urgent d’engager au Gouvernement comme au Parlement dès maintenant des actes concrets pour répondre aux urgences sociales, réorienter la politique européenne, choisir le camp de l’humain contre celui de la finance.


Il faut ouvrir aussi le champ d’une nouvelle démocratie citoyenne pour construire une nouvelle République en plaçant les citoyens au cœur des choix politiques majeurs qui doivent résolument être décidés. C’est à ces objectifs que les parlementaires du Front de Gauche, et les militants du PCF vont s’atteler.


Comme elle s’y est engagée, Marie-George BUFFET à l’Assemblée Nationale comme sur notre ville, portera les chantiers avec les habitants pour le pouvoir d’achat, l’emploi, contre toutes les injustices sociales et territoriales, pour la jeunesse, les femmes, l’éducation, l’égalité et la défense du service public. C’est avec elle et avec vous, et toutes nos mobilisations que nous gagnerons de vrais changements pour nos vies.


Vous pouvez compter sur le Front de Gauche, les communistes, leurs élus, pour ne rien lâcher !

 

 

Ensemble pour continuer

retrouvons nous avec Marie-George BUFFET :


Samedi 23 juin à partir de 11 h 30

 devant la permanence


Avenue Paul Vaillant Couturier.

(à côté de la place Marcel Pointet) 

Autour d’un apéritif convivial et pour  échanger sur les chantiers législatifs à mettre en œuvre et les mobilisations à poursuivre.

 

Pour nous contacter : section du PCF de Stains : 6, place du Colonel Fabien-Stains- 01.79.64.19.07 ou mail : pcfstains@sfr.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires