Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 21:30

imagesCAIZJ62Y.jpgLa loi sur la refondation de l’école et la préparation d’un nouvel acte de décentralisation suscitent beaucoup d’interrogations voire d’inquiétude dans le monde de l’éducation.

 

Après les avis du CSE, du CNESER, du CESE, puis l’adoption de la loi sur l’école en conseil des ministres cette semaine, le groupe Education du Front de Gauche vous invite au débat :

 

Mercredi 30 janvier 2013

De 17 h à 20 h

A Saint-Denis (93)

Bourse du Travail, salle Marcel Paul

9-11 rue Génin (Métro Porte de Paris)

 

Les chercheurs de l’éducation, les personnels d’éducation, les parents, les élus, les jeunes s’invitent dans le débat et confrontent leurs points de vue au regard des ruptures indispensables à mettre en œuvre en matière d’éducation pour aller vers l’école de l’égalité.

 

17 h – 19 h : Débat

Précédé de courtes présentations du projet du Front de Gauche pour l’Education (par Gérard Aschieri, Choukri Benayed, Stéphane Bonnery, François Cocq, Bertrand Geay, Christine Passerieux) : loi d’orientation, finalités de l’école et culture commune, rythmes scolaires, traitement des inégalités, service public, décentralisation, éducation prioritaire, formation des enseignants, budget, …

 

19 h : Intervention de Pierre Laurent

Conclusions et exigences du Front de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires