Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 12:03

JO Palestiniens arrive e Londres-f278d-52301-6cc72Les athlètes Palestiniens, qui ont été accueillis avec les honneurs à l’Hotel de Ville (City Hall) de Londres, ce jeudi, portent haut les couleurs de la Palestine.4


Réunis pour la première fois, bien qu’ils viennent tous de Palestine, ces athlètes de haut niveau n’ont pu se rencontrer dans leur propre pays, puisque certains sont de Gaza, d’autres de Cisjordanie ou de Jérusalem Est,et que l’occupant israélien les empêche de circuler librement entre ces différentes parties de leur pays.

L’un d’entre eux est même un réfugié palestinien en Egypte.


Plusieurs parlementaires britanniques les ont accueillis lors de cette cérémonie, dont Jeremy Corbyn, Andy Slaughter et la Baronne Jenny Tonge, et leur ont fait part de leur admiration face aux conditions particulièrement difficiles d’entraînement auxquelles ils sont confrontés.


Maher Abu Rmeileh, le judoka palestinien de Jérusalem Est, qui s’était qualifié au championnat mondial de judo à Tokyo en 2010, était particulièrement heureux, car il n’a appris qu’au tout dernier moment avoir été sélectionné pour les J.O., en plus des deux nageurs et des deux coureurs palestiniens..


Maher, 28 ans, s’entraîne depuis 21 ans, et consacre au minimum deux heures par jour à son club, Al Quds de Jérusalem est, qui est gratuit et subsiste grâce à des dons.

Parallèlement, il travaille avec son son père Sahfik, lui-même judoka, dans son échoppe de foulards de Jérusalem Est.


Il concourt dans la catégorie de moins de 73 kg, ce qui lui évitera de rencontrer le judoka israélien d’un poids plus élevé.

"Je suis fier d’être le premier Palestinien à me qualifier pour les JO et à avoir ainsi la possibilité de montrer au monde entier que nous existons et que nous sommes tout aussi performants que d’autres pays. Porter le drapeau palestinien est très important pour moi. J’espère que j’aurai de bons résultats, mais le fait même de faire savoir au monde que la Palestine existe est déjà un succès", a-t-il déclaré à la presse.


Source : The Guardian

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans SOLIDARITE PALESTINE
commenter cet article

commentaires