Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:50

raymond-aubrac.jpg

 

Un grand résistant vient de nous quitter. Raymond Aubrac n'a cessé toute sa vie d'animer la flamme de l'engagement de sa jeunesse pour une France, un monde libre, solidaire et fraternel.

 

Jusqu'à son dernier souffle, il a porté haut les idéaux qui ont animé le Conseil National de la Résistance et son programme de Justice Sociale et d'Egalité.

 

Auprès des nouvelles générations, il n'a eu de cesse de dire qu'un autre monde est possible, libéré de toutes les dominations.

 

Parce qu'il avait vaincu l'obscurantisme et la haine, parce qu'il avait contribué à forger la victoire de la Libération et la mise en œuvre du programme du CNR, sa parole raisonnait comme un chant d'espoir montrant le chemin des possibles.

 

Le 2 avril dernier, il s'élevait encore contre la démolition du contrat social entrepris par la droite au pouvoir depuis 5 ans. 

 

Il nous disait : " Il n'y a pas un article du contrat social qui n'ait été remis en cause: déstabilisation de notre système de santé, déremboursement des médicaments, taxation des mutuelles, fragilisation du système de retraite par répartition, atteinte à l'égalité des citoyens face à l'impôt, affaiblissement des associations par la réduction des aides de l'Etat et extension du champs du marché aux activités citoyennes…" il appelait à "un retour de la sérénité dans notre République pour nous permettre de dépasser les crises qui nous sont imposées en inventant l'avenir d'une société non plus laminée par le pouvoir financier, mais génératrice d'un autre modèle économique" et il concluait : 'Telle est la condition de la réussite du troisième tour de l'élection présidentielle."

 

Ensemble, par nos engagements quotidiens, nous voulons être dignes de lui comme de tous ceux qui ont emprunté ce chemin de l'émancipation humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires