Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 21:46

photo sts

 

 

Ce soir, le Ministre de la Culture, Fréderic MITTERAND recevait une délégation de l'équipe du STS, avec la présence du Maire de Stains, Michel BEAUMALE et de la Députée, Marie-George BUFFET. Cette rencontre fait suite à la décision injuste prise par la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) de déconventionner le STS.

 

Le Ministre a fait marche arrière et s'est même félicité de l'excellent travail artistique mené par l'équipe du STS, en premier lieu par Marjorie NAKHACHE, metteur en scène du théâtre.

 

La décision annoncée par le Ministre d'annuler le décontionnement du STS est une très bonne victoire pour le STS, pour Stains, pour le Département de la Seine-Saint-Denis et plus largement pour toutes celles et tous ceux qui militent en faveur d'une Culure citoyenne, engagée et populaire.

 

Comme l'a rappelé à juste titre Marjorie NAKHACHE " Cette victoire, nous la devons aussi et surtout à la forte mobilisation qui a rassemblée plus de 4500 signataires " de la pétition lancée par le STS.

Des signataires venant de tous âges et de tous horizons, de Stains, de France et de l'étranger.

 

En tant qu'adjoint au Maire en charge de la Culture, je me réjouis de cette décision qui fait chaud au coeur.

 

Aussi je tiens à rendre hommâge au combat mené sans relâche par Marjorie NAKHACHE et toute son équipe tout au long de cette épreuve qui fût dificille et violente à la fois.

 

Je tiens aussi à remercier tous les Stanois(es) qui ont été une fois de plus exemplaire dans l'action collective en apportant leur soutien pour sauver le STS.

 

C'est une grande fièrté de compter sur des centaines de Stanois(es) pour sauver un lieu emblématique et symbolique de la Culture à Stains.

 

Pour fêter cette belle victoire, le STS nous donne rendez-vous au théâtre, mardi 3 avril à 18h30.

 

Soyons nombreux !!!

 

Azzédine TAIBI

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI - dans VILLE DE STAINS
commenter cet article

commentaires