Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 21:51
Lundi 22 octobre 2012 à 19h 
Archives Nationales • 59, rue Guynemer 
93380 Pierrefitte-sur-Seine

 

 À l’invitation de Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Président de Paris Métropole et des Maires des villes de Plaine Commune
En présence des communautés d’agglomération CAVAM, Val de France et Argenteuil-Bezons  

 

Demain, quel Grand Paris ? Le débat est ouvert !

Habiter, travailler, se déplacer : ces enjeux sont essentiels pour notre vie quotidienne, pour notre avenir, pour le Grand Paris en construction.
Pour que notre métropole soit agréable, solidaire et attractive, il faut imaginer de nouvelles manières de nous organiser, plus efficaces, plus démocratiques et mieux coordonnées.
Pour y arriver, les élus de Paris Métropole, syndicat qui rassemble plus de 200 collectivités, veulent mettre en place des évolutions innovantes, durables, et prendre en compte les attentes des citoyens.
Ils ont donc élaboré ensemble un Livre (ou)vert qui lance le débat, à partir d’un socle commun d’idées et de propositions.
Ils ont besoin de votre point de vue, de vos contributions. Tel est l’objectif du débat Demain quel Grand Paris ?
Il se déroulera, en octobre et en novembre 2012, grâce à des réunions publiques aux quatre coins de l’Île-de-France et sur la plateforme fabrique.parismetropole.fr.

Ces échanges avec les citoyens, les acteurs économiques, sociaux et associatifs alimenteront les propositions pour une réforme des modes d’organisation de notre territoire. Paris Métropole formulera des préconisations qui seront adressées au gouvernement d’ici la fin de l’année, celui-ci ayant annoncé le dépôt d’un projet de loi à cette échéance.

Partager cet article
Repost0

commentaires