Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 10:37

Le redécoupage des cantons sera présenté aux élus du Département par le Préfet le jeudi 12 décembre prochain en vue des élections cantonales de 2015 qui servent à élire les conseillers généraux.

Dans un contexte où les besoins sociaux sont de plus en plus grands, particulièrement pour les plus fragilisés, mais aussi celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui ne savent plus comment finir le mois, le conseil général contribue à mettre en place un "bouclier social", notamment par le versement du RSA, des aides sociales aux personnes âgées et handicapées comme en matière d'aide sociale à l'enfance, d'éducation, d'accès au sport et la culture.

Or, les élus socialistes ont fait des choix radicalement inverses: augmentation des impôts locaux, baisse continue des subventions aux villes et aux associations qui s’ajoutent à la fin programmée de plusieurs mesures destinées à soulager le pouvoir d'achat des foyers (prise en charge de la Carte Imagine R, de la Carte Améthyste, augmentation du prix des cantines dans les collèges…).

Ce bilan est dans la ligne de la politique menée par François Hollande, poursuivant celle de la droite, l'amplifiant même par de nouveaux reculs sociaux. Ce n'est pas ce que les habitants de la Seine Saint-Denis méritent et c'est une politique que nous avons combattue et que nous combattons fermement, partout où nous sommes représentés.

Afin de faire taire nos voix, le Parti Socialiste a décidé de redessiner une carte des cantons à son avantage. Si, en 2015, ce nouveau redécoupage permet l'hégémonie d'une seule composante politique, il n'y aura alors plus de possibilité de peser sur des orientations politiques, de défendre, comme nous le faisons, les intérêts des foyers les plus modestes comme ceux des classes moyennes, nouveau cœur de cible du PS en Seine Saint-Denis.

C'est pourquoi ce redécoupage des cantons nous concerne tous et, à l'opposé des manœuvres du Parti Socialiste, notre groupe s'y oppose. Il ne s'agit pas pour nous d'une bataille de sièges ou de guerres politiciennes mais bien de servir la population et l'avenir de la Seine Saint-Denis.

L'affaire est trop grave pour être réglée dans le silence feutré des cabinets ministériels. Mobilisons-nous ensemble pour faire entendre notre refus et nos exigences!

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires