Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 09:47
Projet de gel des APL : refusons ce nouveau coup dur pour les foyers les plus modestes !

Le gouvernement prévoit un gel des Aides Personnalisées au Logement pour 2014. Cette mesure, si elle était rendue effective, serait une nouvelle atteinte au pouvoir d’achat des locataires disposant de faibles revenus et tout particulièrement en Seine Saint-Denis. Pour mémoire, un ménage sur deux vivants en HLM bénéficie de cette aide.

Les dépenses liées au logement (loyer et charges) pèsent déjà lourdement sur les revenus des foyers, elles représentent pour les plus modestes jusqu’à 50 ou 60% du revenu mensuel.

La crise économique, la précarité, sans compter les augmentations des charges de la vie courante notamment celles du coût du gaz et de l’électricité, grèvent déjà lourdement le budget des allocataires éligibles aux APL entraînant une augmentation des loyers impayés.

C’est pourquoi, nous nous associons à la CNL pour exiger l’abandon de ce projet et demandons :

le gel des loyers dans le secteur locatif

la construction de 250 000 logements à loyer véritablement modéré sur l’ensemble du territoire national

des sanctions plus fortes pour les maires qui n’appliquent pas le quota des 20% de logements sociaux dans leur ville

la revalorisation de 25% des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.

l'arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d'eau, de gaz et d'électricité.

Un véritable service public de l'énergie.

Notre groupe vous invite à signer la pétition lancée par Plaine Commune Habitat pour défendre le pouvoir d'achat des locataires : http://www.oph-plainecommunehabitat.fr/nous-connaitre/nos-missions-et-valeurs/non-au-gel-des-allocations-logements.htmlProjet de gel des APL : refusons ce nouveau coup dur pour les foyers les plus modestes

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires