Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azzédine TAIBI
  • Azzédine TAIBI
  • : Bienvenue sur mon blog. Il vous rendra compte de mon action et de mon engagement en tant qu'élu à la Mairie de Stains et au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il vous informera de mes prises de position et des combats politiques que je mène au quotidien avec et pour les citoyens. Ce blog est aussi l'occasion de recueillir vos remarques et vos propositions pour construire une alternative politique. Alors sans plus tarder, bonne visite et à très bientôt !
  • Contact

Archives

Liste D'articles

Pages

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 11:45
Non à la double peine pour les retraités !

Alors que le pouvoir d'achat stagne, les familles vont subir cette année encore un véritable matraquage fiscal.

En 2013, le gouvernement a maintenu le gel fiscal décidé sous Sarkozy, et poursuivi la réduction de l'accès à la demi-part pour avoir élevé seul un enfant.

En 2014, il fiscalise la majoration de la pension de retraite pour avoir 3 enfants et rabote le quotient familial !

Résultat, en deux ans, deux millions de nouveaux contribuables vont payer l'impôt sur le revenu. Ce n'est pas ça une politique de gauche !

Effet boule de neige, ces familles vont perdre toute une série d'aides en 2014. entre autre, les retraités nouvellement imposables n'auront plus le droit de la carte Améthyste qui leur permet de prendre les transports à moindre coût.

C'est une remise en cause du droit à se déplacer !

Nous demandons au président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel, de ne pas s'inscrire dans cette politique d'austérité, de ne pas pénaliser ces nouveaux contribuables et de prendre en compte, pour l'attribution de la carte Améthyste, l'avis de non-imposition de l'année 2012 !

Communiqué des élus communistes et de la fédération du PCF 93.

Partager cet article

Repost 0
Published by azzédine TAIBI
commenter cet article

commentaires